Veillée de prière et de méditation à l’occasion du mois de la Création .

Le 28 septembre de 20h à 21h à l’église Sainte-Aldegonde à Ophain.

Le pape François a demandé que le 1er septembre soit une journée mondiale consacrée à la prière pour la sauvegarde de la Création. Une journée qui se prolonge désormais par le mois de la Création, jusqu’au 4 octobre, jour de la saint François. Les évêques de Belgique, quant à eux, nous exhortent, dans une lettre publiée cet été, à intensifier nos efforts pour protéger notre “maison commune”.

Parce que l’action des chrétiens prend ses racines dans la prière et la contemplation, le pôle solidarité vous invite à une veillée de prière et de méditation, le samedi 28 septembre à Ophain. Cette veillée a été préparée par le groupe “chrétiens en transition” du diocèse de Liège et Entraide et Fraternité, à partir de l’encyclique “Laudato si’ !”. Elle se terminera autour d’un verre de l’amitié.