L’équipe Tiers-monde

Fondée au début  des années 1990 lors d’un essai de partenariat avec une paroisse du Cameroun (Mayo-Kulmi), l’équipe Tiers-Monde s’est rapidement  chargée de l’organisation et de l’animation du « carême de partage » annuel.

Fidèle à l’ASBL Entraide et Fraternité et ses deux collectes des 4ème et 6ème dimanches de carême, elle y a ajouté une troisième collecte consacrée au soutien d’un projet paroissial présenté par des (anciens) paroissiens , notamment Françoise et Robert Crespin partis en Bolivie en 1993, Anh Nguyen pour le Vietnam  et Laurent et Alide Schepers-Arfilli pour la RDCongo..

L’équipe a aussi été amenée à organiser et animer, pendant l’Avent, la collecte du troisième dimanche destinée à « l’Action Vivre Ensemble » au profit de démunis de notre pays.

A un certain moment, elle a aussi mis à son programme la « Journée de l’Afrique » (début janvier) ainsi qu’une action proposée par l’ASBL « Missio » pendant le mois de la mission (octobre).

Si vous êtes interpellés par des actions de solidarité destinées à oeuvrer contre la pauvreté dans le monde et dans notre pays, n’hésitez pas à rejoindre et rajeunir l’équipe (qui s’essouffle) en prenant contact avec Alide Arfilli (tél.02 384 07 02) ou Roger Pierre (tél.02 384 55 77).