L’équipe Tiers-monde

Fondée au début  des années 1990 lors d’un essai de partenariat avec une paroisse du Cameroun (Mayo-Kulmi), l’équipe Tiers-Monde s’est rapidement  chargée de l’organisation et de l’animation du “carême de partage” annuel.

Fidèle à l’ASBL Entraide et Fraternité et ses deux collectes des 4ème et 6ème dimanches de carême, elle y a ajouté une troisième collecte consacrée au soutien d’un projet paroissial présenté par des (anciens) paroissiens , notamment Françoise et Robert Crespin partis en Bolivie en 1993, Anh Nguyen pour le Vietnam  et Laurent et Alide Schepers-Arfilli pour la RDCongo..

L’équipe a aussi été amenée à organiser et animer, pendant l’Avent, la collecte du troisième dimanche destinée à “l’Action Vivre Ensemble” au profit de démunis de notre pays.

A un certain moment, elle a aussi mis à son programme la “Journée de l’Afrique” (début janvier) ainsi qu’une action proposée par l’ASBL “Missio” pendant le mois de la mission (octobre).

Si vous êtes interpellés par des actions de solidarité destinées à oeuvrer contre la pauvreté dans le monde et dans notre pays, n’hésitez pas à rejoindre et rajeunir l’équipe (qui s’essouffle) en prenant contact avec Alide Arfilli (tél.02 384 07 02) ou Roger Pierre (tél.02 384 55 77).