Saint Vincent de Paul

Notre organisation de bénévoles s’est fixée comme mission d’offrir une vie meilleure aux personnes en les aidant à sortir de l’isolement social et de la pauvreté. Personne n’est à l’abri des défis de la vie. La crise sanitaire frappe fort, également sur le plan social.

À Braine-l’Alleud, la Conférence Saint-Vincent-de-Paul de la paroisse intervient auprès de plus de 27 familles. Elle concrétise une aide alimentaire, une assistance dans d’autres domaines essentiels dont la santé, l’instruction, le logement, les démarches administratives, la mobilité. L’écoute et l’accompagnement individuel primeront toujours.

Concrètement, vous aussi vous pouvez agir :

1. Par l’apport de vivres non périssables et non périmés, de produits d’hygiène et d’entretien de première nécessité, de cadeaux de Noël, en les déposant à l’église (voir sur la page d’accueil les heures d’ouvertures), selon les modalités d’actions vincentiennes locales déjà en cours.
  2. Par un don :
    1) directement sur le compte AF Conférence de Saint Vincent de Paul de Saint Sébastien BE08 9730 1468 3713.
    2) ou en versant sur le compte BE02 3100 3593 3940 de Saint-Vincent-de-Paul Belgique en précisant en communication :   Conférence n° 121 de Saint-Sébastien BW. Les dons de 40 € et plus bénéficient exceptionnellement cette année de la déductibilité fiscale à concurrence de 60 % (au lieu de 45 %).

Si vous connaissez quelqu’un qui a besoin d’aide ou est en difficulté, si vous souhaitez nous aider plus particulièrement, n’hésitez pas à prendre contact avec notre membre local.

Pour la Conférence n° 121 de Saint-Sébastien : Jean Lepage – tél : 02 3841987

Nous vous en sommes très reconnaissants.