Sacrement des malades

Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les presbytres de l’Eglise et qu’ils prient sur lui après l’avoir oint d’huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le patient et le Seigneur le relèvera. S’il a commis des péchés, ils lui seront remis. (Jc 5,13b-15)

Le sacrement des malades actualise le souci que Jésus a toujours porté à l’égard des malades. En témoignent les nombreuses guérisons que rapportent les évangiles. Quand une personne tombe malade, ce n’est pas seulement dans son corps qu’elle est atteinte, mais c’est aussi dans son âme, dans ses engagements et dans ses relations. Aussi a-t-elle besoin de sentier qu’elle occupe une place particulière dans le coeur du Christ. Cela est signifié par le sacrement de l’onction des malades que tout chrétien est appelé à recevoir lorsqu’il est frappé par une maladie importante ou par l’âge.

La paroisse, en coordination avec le pôle santé de l’Unité pastorale de Braine-l’Alleud, organise périodiquement une célébration au cours de laquelle le sacrement est administré.

Vous pouvez toujours faire appel à un prêtre qui se déplacera volontiers.