Première communion

La paroisse Saint-Sébastien prépare les enfants à leur première communion dès l’âge de 7 ans (2ème primaire). Cette préparation dure deux ans, à raison de neuf rencontres par an. Celles-ci auront lieu les dimanches suivants (30 septembre 2018, 14 octobre, 18 novembre, 2 et 16 décembre, 20 janvier 2019, 3 et 24 février, 24 mars) entre 9h15 et 10h15 et se poursuivent par la messe dominicale des familles à 10h30.

Si votre enfant est d’un âge différent, il est possible de l’inscrire en prenant contact avec le secrétariat ou Mr. le Curé.

La communion – le sacrement de l’eucharistie – est fondamental pour la vie chrétienne. Elle vient après le baptême qui lui donne accès. Si l’enfant n’est pas baptisé, il sera préparé durant la catéchèse.