Carême de partage 2020

Restons solidaires malgré le confinement.

Vous pouvez verser votre participation au carême de partage de cette année.

Tout don au-dessus de 40 euros sera exonéré d’impôt.

Le n° de compte est le: BE68 0000 0000 3434 pour Entraide et Fraternité

Mention: “6573 Carême de partage”

Carême de partage 2020
Entraide et Fraternité
Carême de Partage 2020

À situation exceptionnelle, appel exceptionnel. Les célébrations de Carême sont annulées. N’annulons pas la solidarité.

Bonjour,

Nous espérons d’abord que vous et vos proches allez bien. Comprenant tout à fait la nécessité du confinement indispensable pour protéger la santé de tous, Entraide et Fraternité est en pensée fraternelle avec toutes les communautés chrétiennes.

Les célébrations et les collectes du Carême de partage n’ont pas lieu. N’annulons pas pour autant notre solidarité avec les pays pauvres. Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel de vivre ce Carême comme un temps de prière, de conversion (ressources disponibles sur notre site) et de partage fraternel.

« Cette crise que nous traversons, écrit Mgr Delville, nous pousse à redécouvrir nos vraies valeurs : le sens de la relation sociale, le sens de la sobriété, le sens de notre interdépendance mondiale. (…) Qu’elle éclaire d’un jour nouveau nos projets et nos espoirs. » Parmi les projets porteurs d’espérance, il y a ceux en Haïti, soutenus par l’Église de Belgique à travers Entraide et Fraternité pour lutter contre la faim, la pauvreté et l’injustice.

Cette année, sans les collectes, les moyens vont cruellement nous manquer. Si nous ne faisons rien pour pallier cette situation exceptionnelle, nous estimons la perte financière à pas moins de 450.000 euros pour les projets. C’est énorme.

Aidez-nous à relayer notre appel au don du Carême de partage.

Relayez notre bannière d’appel à dons et notre article :

• sur le site internet de votre paroisse
  • dans la newsletter de votre paroisse
  • par email aux membres de votre communauté paroissiale

Faites ce qui est dans vos possibilités. Ce sera beaucoup !

Lisez le message que Mgr Delville vous adresse.

D’avance, je vous remercie de répondre à notre appel à l’aide exceptionnel. Le plus important est que les communautés paroissiales restent mobilisées, même en ligne ! Plus de 6000 Haïtiens ont besoin de leur soutien pour lutter contre la faim.

Le don de Carême compte parmi les plus beaux des gestes fraternels pour un chrétien. Transformons la clameur de nos partenaires haïtiens en espérance. Car à l’Haïti qui souffre répond l’Haïti qui résiste. La solidarité et le partage peuvent provoquer de profonds changements et donner espoir à celles et ceux qui luttent pour leur survie.

Nous vous remercions de tous les efforts que vous déployez pour rassembler et faire vivre nos communautés chrétiennes, d’autant plus en cette période de crise.

En ces temps difficiles, nous pensons à vous et à vos proches. Restons plus que jamais unis par la prière et l’esprit de fraternité.

Axelle Fischer,

Secrétaire générale Entraide et Fraternité